Katherine Péloquin
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dre Péloquin (elle/she/her) a complété un doctorat en psychologie clinique à l’Université d’Ottawa puis un stage postdoctoral au département de psychologie de l’Université de Sherbrooke. Elle est présentement professeure agrégée au département de psychologie de l’Université de Montréal et membre du Centre de recherche interdisciplinaire sur les problèmes conjugaux et les agressions sexuelles (CRIPCAS) et membre de l'équipe SCOUP - Sexualité et Couple.
Ses travaux de recherche touchent différentes sphères de fonctionnement chez les couples, tant chez la population générale que chez des populations cliniques spécifiques. Elle préconise entre autres l’étude de l’attachement amoureux, du soutien conjugal, de la gestion dyadique du stress, et de la sexualité afin de mieux comprendre les dynamiques relationnelles dans divers contextes conjugaux, incluant l’infertilité et autres problèmes de santé, et la thérapie de couple.
Les travaux de Dre Péloquin sont financés par le Fonds de recherche québécois en santé (FRQS), le Conseil de recherches en science humaines (CRSH) et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).