Le recrutement pour cette étude est maintenant terminé. Nous compilons actuellement les résultats. Merci à tous les participant.e.s!
COVID-19 : Votre santé et vos relations avec les autres
En tant qu’êtres humains, nous sommes des êtres sociaux. Du berceau à la tombe, chacun de nous vit intégré dans une communauté ou un réseau de relations avec ceux et celles qui nous entourent, dont les membres de notre famille, nos amis, nos camarades de classe, nos partenaires amoureux, nos voisins, nos collègues de travail, nos coéquipiers, etc.
Puisque les relations avec les membres de notre réseau social nous aident à répondre à des besoins importants d'appartenance et de sécurité, il est très important que nous comprenions les sources de détresse qui les affectent. Les réponses recueillies aideront les chercheurs à répondre à des questions importantes concernant la façon dont les relations sociales/amoureuses sont affectées, par exemple, par la distanciation sociale, l'auto-isolement et les préoccupations liées à la pandémie (p. ex., les craintes d'être infecté(e) par la COVID-19).
Cette recherche internationale a donc été réalisée auprès de participants provenant de plus de 30 autres pays à travers le monde. Le volet canadien de cette recherche est en collaboration avec Dre Susan Boon (UCalgary), Dre Audrey Brassard (UdeSherbrooke) et Dre Marie-France Lafontaine (UOttawa).